Blog

Moollan & Moollan rejoint Integra International

Business Magazine http://www.businessmag.mu/article/moollan-moollan-rejoint-integra-international

Depuis décembre 2014, la firme de comptabilité Moollan & Moollan est devenue membre de l’association internationale de comptabilité Integra International. Shakil Moollan, Managing Director de la firme de comptabilité Moollan & Moollan, précise qu’Integra International est une organisation associative dont le siège social est basé à Londres. Elle compte une trentaine de bureaux dans le monde. «Integra International nous a approché en octobre dernier. Elle recherchait des firmes de comptabilité mauriciennes pour intégrer leur association. Elle nous a choisi parmi cinq autres compagnies de comptabilité à Maurice.»

Shakil Moollan partage la fierté de la firme d’avoir été choisie par Integra International. «En devenant membre de l’association, la tâche de nos clients voulant étendre leur business à l’étranger sera facilitée. Car aujourd’hui, nous sommes représentés à travers le monde par les nombreux bureaux d’Integra International.» Et vice-versa. En effet, Moollan & Moollan travaille actuellement avec le bureau d’Integra Hong Kong. «Effectivement, le bureau d’Integra Hong Kong nous a contacté et nous allons travailler ensemble. Le but est de collaborer pour faciliter l’implantation des business de leurs clients à l’île Maurice, particulièrement les clients chinois.» Plus encore, en devenant membre d’Integra International, Moollan & Moollan pourra améliorer davantage ses services mais surtout bénéficier du support technique des bureaux de cette firme.

Mais le plus important est que Moollan & Moollan pourra faire ses premiers pas en Afrique. «L’Afrique compte 52 pays avec des cultures différentes. Et il est difficile de s’implanter en Afrique en étant seul. Et Integra International, en sus des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie, compte s’implanter sur le continent africain. De ce fait, Integra International pourra nous aider à exporter nos services en Afrique.» Il cite l’exemple de son activité d’externalisation de fiches de paie, que les bureaux d’Integra International en Afrique pourront vendre.

Shakil Moollan annonce qu’Integra International sponsorisera le grand African Congress of Accountants qui aura lieu en mai à l’île Maurice. «Integra International profitera de cet événement pour se développer davantage en Afrique.»

Top

Leave a Reply

Required fields are marked *.


Top

Phone + 230 698 77 00

Keep in touch with moollanandmoollan.com